Comment California Closets a procédé
En collaboration avec California Closets Los Angeles et la designer Nicole Caswell, Joy souhaitait optimiser avec style chaque centimètre de l’espace de forme peu conventionnelle en «L».
Nicole a d’abord demandé à Joy et à son mari de dresser un inventaire complet de leurs biens. Cela lui a permis de concevoir des plans élaborés correspondant aux besoins spécifiques du couple.
D’un côté, Nicole a créé beaucoup d’espace de suspension pour la garde-robe vibrante de Joy, et a dédié le mur opposé pour les chaussures. La hauteur de la pièce a également permis de créer des étagères ouvertes pour exposer la collection de sacs à main de Joy, ainsi qu’amplement de rangement fermé au-dessus et en dessous — idéal pour les vêtements hors saison et autres articles.
Optant pour une finition en bois clair, Joy a même choisi un papier peint ludique rappelant des joyaux pour ajouter une touche de couleur à son espace.
Pour le côté moins vaste de Bob, Nicole a combiné une zone de suspension pour les vêtements habillés avec des tiroirs fermés pour des vêtements plus décontractés et pliés. Nicole a également réinventé un coin étroit pour les chaussures de Bob. Un papier peint subtil ajoute également du caractère, tout en complétant la sélection plus fantaisiste de Joy.
Nicole a également créé pour Joy et Bob leurs propres zones de commode/coiffeuse avec un comptoir pour placer de petits accessoires. De plus, un panier à linge intégré dépose commodément les vêtements dans la salle de lavage de l’autre côté du mur.
J’ADORE LE RANGEMENT! Au-dessus et au-dessous du rangement suspendu ouvert, nous avons un agencement d’étagères ouvertes pour les accessoires. J’aimais l’idée de voir mes sacs et sacs à main — parce que quand vous ne pouvez pas les voir, vous oubliez qu’ils existent!
Joy Cho