California Closet Company, Inc.
Conditions d’utilisation du Site web et de l’Application mobile
Dernière mise à jour : 25 juillet 2022.
I. Acceptation des Conditions d’utilisation
Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») régissent votre accès ou votre utilisation du site Web de California Closet Company, Inc. (« California Closets », « nous » ou « notre ») situé à l’adresse https://californiaclosets.ca/ (le « Site web ») et de chacune de nos applications mobiles (chacune, une « Application »). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation avant d’utiliser le Site web ou une Application. Les présentes Conditions d’utilisation constituent un accord juridique entre vous et California Closets régissant votre accès et votre utilisation du Site web et de toute Application (le Site web et les Applications, ainsi que tous les services mis à votre disposition par ou via le Site web ou les Applications ou fournis en relation avec ceux-ci, sont collectivement désignés la « Plateforme »), incluant la Plateforme, son utilisation et ses fonctionnalités, lesquels peuvent être décrits dans les documents écrits fournis sur ou en relation avec la Plateforme (la « Documentation »). Votre utilisation de la Plateforme sera considérée comme votre acceptation de ces Conditions d’utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos Conditions d’utilisation, veuillez ne pas utiliser la Plateforme. Vous et nous pouvons également être mentionnés dans ces Conditions d’utilisation individuellement comme une « Partie » et collectivement comme les « Parties ».
II. Arbitrage obligatoire
AVIS IMPORTANT CONCERNANT L’ARBITRAGE : DANS LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS APPLICABLES ET CONFORMÉMENT AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, LES PARTIES CONVIENNENT D’UN ARBITRAGE OBLIGATOIRE EXIGEANT QUE LES PARTIES RÈGLENT TOUT LITIGE ENTRE ELLES PAR LE BIAIS D’UN ARBITRAGE DÉFINITIF ET CONTRAIGNANT PLUTÔT QUE DEVANT UN TRIBUNAL, ET QUE LES PARTIES RENONCENT AUX PROCÈS DEVANT JURY, AUX RECOURS COLLECTIFS ET À TOUT AUTRE TYPE DE PROCÉDURE JUDICIAIRE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT AVOIR LU ET COMPRIS L’ENSEMBLE DES DISPOSITIONS RELATIVES À L’ARBITRAGE ET AVOIR PRIS LE TEMPS DE CONSIDÉRER LES CONSÉQUENCES DE CES DISPOSITIONS.
Arbitrage obligatoire et contraignant. Les Parties conviennent que tout litige, toute réclamation ou toute controverse découlant des présentes Conditions d’utilisation ou de la violation, de la résiliation, de l’exécution, de l’interprétation ou de la validité de celles-ci, ou découlant de la Plateforme ou de la relation entre les Parties se rapportant de quelque façon que ce soit à ce qui précède (collectivement, les « Litiges ») sera résolue uniquement par un arbitrage individuel exécutoire et non pas par un tribunal de quelque juridiction que ce soit et ni dans le cadre d’une action ou d’une procédure collective, représentative ou consolidée.
Convention d’arbitrage. Les dispositions énoncées dans la présente section II seront désignées comme la « Convention d’arbitrage » dans les présentes Conditions d’utilisation.
Raison de l’arbitrage. Les Parties ont choisi de résoudre les Litiges par le biais de l’arbitrage, comme le prévoit la Convention d’arbitrage, afin de s’assurer que tout Litige entre les Parties soit résolu de manière rapide et rentable. Les Parties conviennent et reconnaissent que, même si le processus d’arbitrage ne présente pas tous les avantages d’un règlement judiciaire, les Parties ont décidé que les considérations de temps et de coût sont primordiales et, sur cette base, les Parties sont prêtes à renoncer à tout avantage supplémentaire qui pourrait être offert par un règlement judiciaire du différend.
Renonciation aux recours collectifs et au jury. VOUS ET CALIFORNIA CLOSETS CONVENEZ QUE CHAQUE PARTIE RENONCE AU DROIT À UN PROCÈS DEVANT JURY OU À LA PARTICIPATION À UN PRÉTENDU RECOURS COLLECTIF OU À UNE PROCÉDURE REPRÉSENTATIVE. À MOINS QUE VOUS ET CALIFORNIA CLOSETS EN CONVENIEZ AUTREMENT PAR ÉCRIT, VOUS ET CALIFORNIA CLOSETS POUVEZ PRÉSENTER DES RÉCLAMATIONS À L’ENCONTRE DE L’AUTRE PARTIE UNIQUEMENT PAR VOIE D’ARBITRAGE ET UNIQUEMENT EN VOTRE CAPACITÉ INDIVIDUELLE, ET NON EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE D’UN GROUPE DANS LE CADRE D’UNE PRÉTENDUE PROCÉDURE COLLECTIVE, CONSOLIDÉE OU REPRÉSENTATIVE. De plus, si le Litige entre les Parties doit être résolu par voie d’arbitrage, l’arbitre ne peut pas regrouper les réclamations d’une autre personne avec les vôtres et ne peut pas non plus présider une quelconque forme de procédure représentative ou collective. Si la phrase qui précède est jugée inapplicable, l’ensemble de la présente section (Renonciation aux recours collectifs et au jury) de la Convention d’arbitrage sera nulle et non avenue. La présente clause d’arbitrage survivra à la résiliation des présentes Conditions d’utilisation.
Loi de 1991 sur l’arbitrage et règles. Vous et California Closets convenez que la Loi de 1991 sur l’arbitrage de l’Ontario (la « Loi sur l’arbitrage ») régira l’interprétation, l’applicabilité, la validité, la force exécutoire et la formation de la Convention d’arbitrage, y compris toute réclamation selon laquelle tout ou partie de la Convention d’arbitrage est nul ou annulable, nonobstant tout choix de loi ou toute autre disposition des présentes Conditions d’utilisation. Les Parties conviennent que la Loi sur l’arbitrage et les Règles d’arbitrage de l’Association canadienne d’arbitrage (les « Règles ») ont préséance sur toutes les lois provinciales en ce qui concerne la Convention d’arbitrage, dans la mesure maximale permise par la loi. S’il s’avère que Loi sur l’arbitrage et les Règles ne s’appliquent pas à toute question soulevée dans le cadre de la Convention d’arbitrage ou de son exécution, les lois de la province de l’Ontario s’appliqueront, sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois.
Arbitre. Vous et California Closets convenez en outre que l’arbitre (l’« Arbitre »), et non un tribunal ou une agence fédérale, provinciale ou locale, aura l’autorité exclusive pour résoudre tout Litige concernant l’interprétation, l’applicabilité, l’exécution ou la formation de la Convention d’arbitrage. L’Arbitre sera également chargé de trancher toutes les questions préliminaires relatives à l’arbitrabilité, y compris les questions relatives au caractère abusif ou illusoire des présentes Conditions d’utilisation et toute défense à l’arbitrage, y compris la renonciation, les délais ou la préclusion.
Particularités de l’arbitrage. L’arbitrage sera soumis à l’Association canadienne d’arbitrage et sera résolu de façon définitive par cette dernière, conformément aux Règles alors en vigueur, à l’exception des modifications apportées par la Convention d’arbitrage.
L’arbitrage aura lieu à Toronto, en Ontario. Le tribunal arbitral sera composé d’un seul Arbitre. Si les Parties ne parviennent pas à s’entendre sur le choix d’un Arbitre, celui-ci sera nommé conformément aux Règles. La langue de l’arbitrage sera l’anglais. La décision de l’Arbitre sera définitive et contraignante et ne pourra faire l’objet d’aucun appel. La sentence rendue par l’Arbitre pourra être jugée par tout tribunal compétent. Les frais de l’Arbitre seront répartis à parts égales entre les Parties.
Mesures injonctives. Rien dans les présentes n’empêche une Partie de demander une mesure injonctive dans le cas où cette Partie considère que sans une telle mesure injonctive, un préjudice grave pourrait lui être causé. Rien dans les présentes n’empêche les Parties de tenter d’abord de résoudre le problème par la médiation, bien qu’aucune des Parties ne soit tenue de se soumettre à la médiation.
Modifications de la Convention d’arbitrage. Nonobstant les dispositions de la section XVI « Modifications des Conditions d’utilisation » ci-dessous, si des modifications sont apportées à la présente section II, et donc à la Convention d’arbitrage, après qu’une Partie ait notifié un Litige à l’autre Partie, la version de la Convention d’arbitrage en vigueur au moment de la notification sera la version de la Convention d’arbitrage qui régira l’arbitrage du Litige.
III. Droits de propriété intellectuelle
Définitions. Aux fins des présentes Conditions d’utilisation : (i) « Contenu » désigne les textes, les photographies, les graphiques, les images, les vidéos, les logos, les données, les logiciels, la musique, le son, les œuvres de toute nature, les renseignements et tout autre matériel ; et (ii) « Contenu d’utilisateur » désigne tout Contenu que les utilisateurs de la Plateforme (y compris vous) peuvent créer, générer, télécharger, publier, stocker, afficher ou rendre autrement disponible en relation avec la Plateforme ; et (iii) « Contenu de California Closets » désigne tout contenu, autre que le Contenu d’utilisateur, que California Closets peut créer, générer, télécharger, publier, stocker, afficher ou rendre autrement disponible en relation avec la Plateforme, y compris, sans s’y limiter, les marques de commerce, les marques de service et les droits d’auteur de California Closets, qu’ils soient détenus par California Closets ou qu’ils concédés sous licence à California Closets.
Licence accordée par California Closets. Sous réserve de votre respect des présentes Conditions d’utilisation, California Closets vous accorde une licence limitée, non exclusive et non transférable, sans droit de sous-licence, vous permettant d’accéder à la Plateforme et de l’utiliser, ainsi que d’accéder au Contenu et de l’utiliser uniquement dans le cadre de votre utilisation autorisée de la Plateforme, et uniquement à des fins personnelles et non commerciales.
Tous les autres droits sont réservés. California Closets se réserve expressément tous les droits de propriété intellectuelle sur le Contenu de California Closets et la Plateforme. À l’exception de la licence limitée qui vous est accordée au paragraphe précédent, rien dans la Plateforme ne vous accorde ou ne doit être interprété comme vous accordant une licence ou un droit d’utiliser le Contenu de California Closets ou la Plateforme à quelque fin que ce soit sans le consentement écrit exprès de California Closets.
IV. Propriété, responsabilité et retrait
Propriété de notre contenu. California Closets ne revendique aucun droit de propriété sur le Contenu d’utilisateur et rien dans les présentes Conditions d’utilisation n’est réputé restreindre les droits que vous pouvez avoir d’utiliser et d’exploiter votre Contenu d’utilisateur. Sous réserve de ce qui précède, California Closets et ses concédants de licence détiennent exclusivement tous les droits, titres et intérêts relatifs à la Plateforme et au Contenu de California Closets, y compris tous les droits de propriété intellectuelle associés. Vous reconnaissez que la Plateforme et le Contenu de California Closets sont protégés par des droits d’auteur, des marques de commerce et d’autres lois du Canada, des États-Unis et d’autres pays étrangers. Vous acceptez de ne pas supprimer, modifier ou masquer les avis de droit d’auteur, de marque de commerce, de marque de service ou d’autres droits de propriété intégrés à ou accompagnant la Plateforme ou au Contenu de California Closets.
Droits sur le Contenu d’utilisateur que vous fournissez. En fournissant tout Contenu d’utilisateur disponible par le biais de la Plateforme, vous nous accordez en vertu des présentes une licence non exclusive, irrévocable, transférable, mondiale et libre de redevances, avec le droit d’accorder une sous-licence, pour utiliser, copier, modifier (à des fins de formatage uniquement), distribuer, afficher publiquement et exécuter publiquement votre Contenu d’utilisateur en relation avec la Plateforme.
Votre responsabilité à l’égard du Contenu d’utilisateur. Vous êtes seul responsable de l’ensemble de votre Contenu d’utilisateur. Vous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire de tout votre Contenu d’utilisateur ou que vous disposez de tous les droits nécessaires pour nous accorder les droits de licence sur votre Contenu d’utilisateur en vertu des présentes Conditions d’utilisation. Vous déclarez et garantissez également que ni votre Contenu d’utilisateur, ni votre utilisation ou la fourniture de votre Contenu d’utilisateur par le biais de la Plateforme, ni toute utilisation de votre Contenu d’utilisateur par California Closets sur ou par le biais de la Plateforme n’enfreindra, ne détournera ou ne violera les droits de propriété intellectuelle ou autres droits de propriété d’un tiers, ou des droits de publicité ou de confidentialité, ou n’entraînera la violation d’une loi ou d’un règlement applicable.
Retrait du Contenu d’utilisateur. Le Contenu d’utilisateur peut continuer à exister sur la Plateforme après que vous avez cessé d’utiliser ou d’accéder à la Plateforme. Nous ne sommes pas responsables du retrait ou de la suppression de (ou de l’échec de retirer ou de supprimer) l’un de vos Contenus d’utilisateur.
V. Utilisations interdites
Utilisation interdite de la Plateforme. Vous pouvez utiliser la Plateforme uniquement à des fins légitimes et conformément aux présentes Conditions d’utilisation. Vous ne pouvez pas utiliser la Plateforme :
a) pour enfreindre toute loi ou réglementation applicable;
b) pour enfreindre les droits d’un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle, de confidentialité ou les droits contractuels;
c) à toute fin illégale ou interdite par les présentes Conditions d’utilisation;
d) pour intimider, harceler, causer du tort ou des dommages à toute personne ou entité;
e) pour interférer avec ou compromettre le bon fonctionnement ou la sécurité de la Plateforme; ou
f) pour télécharger, afficher ou transmettre tout matériel qui enfreint toute loi, porte atteinte aux droits d’un tiers ou contient du matériel diffamatoire, calomnieux, abusif, menaçant, obscène ou autrement répréhensible (tel que déterminé par California Closets à sa seule discrétion).
Activités interdites. Vous acceptez de ne pas, directement ou indirectement, et de ne pas permettre à un tiers, directement ou indirectement, de quelque manière que ce soit :
a) d’utiliser, copier, diffuser, distribuer, télécharger, poster ou partager tout Contenu de California Closets ou toute partie de la Plateforme de quelque manière que ce soit, sauf en relation avec les utilisations autorisées de la Plateforme;
b) de louer, donner en crédit-bail, prêter, concéder une licence ou une sous-licence de tout Contenu de California Closets ou de la Plateforme ou permettre à un tiers d’accéder à tout Contenu de California Closets ou à la Plateforme, de quelque manière que ce soit;
c) de modifier, améliorer, créer des adaptations ou des œuvres dérivées de tout Contenu de California Closets ou de la Plateforme;
d) de céder les présentes Conditions d’utilisation ou de transférer de toute autre manière une Application à un tiers;
e) de désassembler, décompiler, faire de la rétro-ingénierie ou tenter de toute autre manière de générer un code source pour l’une des Plateformes;
f) de permettre à tout Contenu de California Closets ou à toute Plateforme d’être utilisé au profit d’un tiers; ou
g) d’utiliser le Contenu de California Closets ou la Plateforme, excepté tel qu’autorisé par les présentes Conditions d’utilisation et uniquement de la manière décrite dans la Documentation.
Services de bureau de services. Vous ne pouvez pas utiliser ou permettre l’utilisation d’une Partie de la Plateforme au profit d’un tiers, y compris, sans limitation, pour fournir des services de bureau de services, de location de logiciels, de service d’abonnement, de partage de temps, d’externalisation, de fournisseur de services d’application ou tout autre type de services au profit d’un tiers.
Conformité aux lois. Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de la conformité à tous les lois et règlements applicables concernant votre utilisation de la Plateforme. Nous ne déclarons pas ou ne garantissons pas que la Plateforme ou son utilisation est en conformité avec tous les lois et règlements applicables et déclinons spécifiquement toutes ces déclarations, garanties et conditions.
VI. Sites Web de tiers
La Plateforme peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou ressources appartenant à des tiers indépendants. Ces liens ne sont fournis que pour votre commodité. Ils ne sont pas sous notre contrôle et ne sont pas soumis à la politique de confidentialité de California Closets située à l’adresse https://www.californiaclosets.ca/fr/politique-confidentialite/ (la « Politique de confidentialité »). Nous vous recommandons donc de vérifier la Politique de confidentialité de chacun de ces sites Web ou ressources de tiers afin de déterminer comment vos renseignements seront traités.
VII. Respect de la vie privée
Tous les renseignements personnels que nous recueillons par l’intermédiaire de la Plateforme sont assujettis à notre Politique de confidentialité. Pour une description détaillée des pratiques de California Closets en matière de respect de la vie privée et de protection des renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Avant de nous fournir des renseignements personnels, vous devez vous assurer d’êtres en pleine conformité avec toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée afin que California Closets puisse mener toutes les activités envisagées dans les présentes Conditions d’utilisation. En particulier, vous devoir obtenir en temps opportun tous les consentements ou fournir toutes les notifications requises par les lois sur la protection de la vie privée.
En utilisant la Plateforme, vous consentez à toutes les pratiques et mesures prises par California Closets à l’égard de vos renseignements personnels, conformément à la Politique de confidentialité. Vous autorisez par les présentes (et déclarez par les présentes que vous avez le pouvoir d’autoriser) California Closets à mener toutes les activités envisagées dans les présentes Conditions d’utilisation, y compris, sans s’y limiter, le stockage, la reproduction, le traitement et toute autre manipulation des renseignements personnels et l’utilisation, la divulgation et la transmission de ceux-ci conformément et en relation avec les activités envisagées dans les présentes Conditions d’utilisation et la Documentation, ainsi que toutes les tâches, devoirs et activités qui y sont raisonnablement associés.
VIII. Disclaimers
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, LA PLATEFORME ET LE CONTENU SONT FOURNIS « TELS QUELS » SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE NON-VIOLATION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, ET CALIFORNIA CLOSETS DÉCLINE TOUTES LES GARANTIES ET CONDITIONS QUI POURRAIENT AUTREMENT DÉCOULER DE LA LOI.
CALIFORNIA CLOSETS NE GARANTIT NI NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION CONCERNANT LA DISPONIBILITÉ, L’UTILISATION, L’OPPORTUNITÉ, LA SÉCURITÉ, LA VALIDITÉ, L’EXACTITUDE OU LA FIABILITÉ DE LA PLATEFORME OU DU CONTENU, OU LES RÉSULTATS DE LEUR UTILISATION.
TOUT CONTENU VISUALISÉ, TÉLÉCHARGÉ OU OBTENU D’UNE AUTRE MANIÈRE PAR L’UTILISATION DE LA PLATEFORME SE FAIT À DE VOTRE PROPRE INITIATIVE ET À VOS PROPRES RISQUES ET VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE À VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE OU DE TOUTE PERTE DE DONNÉES RÉSULTANT DU TÉLÉCHARGEMENT D’UN TEL CONTENU OU DE L’UTILISATION DE LA PLATEFORME. LES INFORMATIONS PUBLIÉES PAR L’INTERMÉDIAIRE DE LA PLATEFORME PEUVENT FAIRE RÉFÉRENCE À DES PRODUITS, PROGRAMMES OU SERVICES QUI NE SONT PAS DISPONIBLES OU AUTORISÉS DANS VOTRE JURIDICTION.
IX. Limitation de responsabilité
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, EN AUCUN CAS CALIFORNIA CLOSETS NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, EXEMPLAIRES, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS, QUELS QU’ILS SOIENT (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, CEUX RÉSULTANT D’UNE PERTE DE BÉNÉFICES, DE REVENUS, D’OPPORTUNITÉS COMMERCIALES, DE CLIENTÈLE, D’ÉCONOMIES ANTICIPÉES OU DE DONNÉES, OU CAUSÉS PAR OU LIÉS À DES ERREURS, OMISSIONS, INTERRUPTIONS, DÉFAUTS, RETARDS DE FONCTIONNEMENT OU DE TRANSMISSION, VIRUS INFORMATIQUES, DÉFAILLANCE DE LIGNE OU INTERRUPTION D’ACTIVITÉ), DÉCOULANT DE L’UTILISATION, DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER OU DES RÉSULTATS DE L’UTILISATION DE LA PLATEFORME OU DE TOUT CONTENU, DE TOUT SITE WEB LIÉ À LA PLATEFORME, OU DES MATÉRIAUX OU INFORMATIONS OU SERVICES OU PRODUITS OBTENUS À PARTIR OU PAR L’INTERMÉDIAIRE DE CES SITES WEB OU DÉCOULANT DE TOUTE OBLIGATION DE CONFIDENTIALITÉ QUE NOUS POUVONS AVOIR, QU’ELLE SOIT STATUTAIRE OU AUTRE, QU’ELLE SOIT FONDÉE SUR UNE GARANTIE, UN CONTRAT, UN DÉLIT OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, QUE NOUS AYONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU NON. SI VOTRE UTILISATION DU CONTENU, DES MATÉRIAUX OU DES INFORMATIONS DE LA PLATEFORME ENTRAÎNE LA NÉCESSITÉ D’UN ENTRETIEN, D’UNE RÉPARATION OU D’UNE CORRECTION DE L’ÉQUIPEMENT OU DES DONNÉES, VOUS EN ASSUMEREZ TOUS LES COÛTS. LA LOI APPLICABLE PEUT NE PAS AUTORISER L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.
EN TOUTES CIRCONSTANCES ET DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE CALIFORNIA CLOSETS ENVERS VOUS POUR TOUTES LES PERTES, TOUS LES DOMMAGES ET TOUTES LES CAUSES D’ACTION, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, CEUX FONDÉS SUR UN CONTRAT, UN DÉLIT OU AUTRE, DÉCOULANT DE VOTRE UTILISATION OU DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LA PLATEFORME, SON CONTENU OU SES LIENS OU EN RAPPORT AVEC TOUTE OBLIGATION DE CONFIDENTIALITÉ, NE DÉPASSERA PAS LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR UTILISER LA PLATEFORME OU 10,00 CAD$, LE MONTANT LE PLUS ÉLEVÉ ÉTANT RETENU.
X. Lois applicables et juridiction compétente
Dans la mesure permise par les lois applicables, les présentes Conditions d’utilisation doivent être interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario, qui s’appliquent sans égard aux dispositions relatives aux conflits de lois. Sous réserve de la section II, toute action découlant des présentes conditions ou s’y rapportant doit être engagée et conclue uniquement devant les tribunaux de la province de l’Ontario.
XI. Résiliation
California Closets peut, à sa seule discrétion, mettre fin ou restreindre votre utilisation ou votre accès à la Plateforme pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, si California Closets estime que vous avez enfreint les présentes Conditions d’utilisation ou si vous avez agi de manière incompatible avec celles-ci. En cas de résiliation, d’interruption ou d’annulation de la Plateforme, les dispositions suivantes des présentes Conditions d’utilisation resteront en vigueur : articles II, IV, VIII, IX, X et XIV.
XII. Renonciation
Le fait que California Closets n’applique pas une partie des Conditions d’utilisation ne constitue pas une renonciation à l’un des droits de California Closets en vertu des présentes Conditions d’utilisation.
XIII. Divisibilité
À l’exception de ce qui est prévu à la section II et dans la mesure permise par la loi applicable, « Renonciation aux recours collectifs et au jury », si une disposition ou une partie d’une disposition des présentes Conditions d’utilisation est jugée inapplicable ou illégale pour quelque raison que ce soit, la disposition ou la partie inapplicable ou illégale sera dissociée des présentes Conditions d’utilisation ; la dissociation de la disposition ou de la partie inapplicable ou illégale n’aura aucune incidence sur le reste des présentes Conditions d’utilisation ou de la Convention d’arbitrage ou sur la capacité des parties à exiger l’arbitrage de toute réclamation restante sur une base individuelle conformément à la Convention d’arbitrage ; et dans la mesure où des réclamations doivent donc être traitées sur une base collective, consolidée ou représentative, ces réclamations doivent être plaidées devant un tribunal civil compétent et non dans le cadre d’un arbitrage, et les Parties conviennent que les litiges relatifs à ces réclamations seront suspendus en attendant l’issue de toute réclamation individuelle dans le cadre de l’arbitrage.
XIV. Indemnisation
DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, VOUS ACCEPTEZ DE DÉFENDRE, D’INDEMNISER ET DE DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ CALIFORNIA CLOSETS ET NOS SOCIÉTÉS MÈRES ET AFFILIÉES, AINSI QUE CHACUN DE LEURS DIRIGEANTS, EMPLOYÉS, ACTIONNAIRES, MEMBRES, ADMINISTRATEURS, FRANCHISÉS, AGENTS, PRÉPOSÉS, REPRÉSENTANTS, SUCCESSEURS ET AYANTS DROIT, ACTUELS ET ANCIENS, À L’ÉGARD DE TOUTE RÉCLAMATION, ACTION OU DEMANDE, RESPONSABILITÉ ET RÈGLEMENT (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES FRAIS JURIDIQUES ET COMPTABLES RAISONNABLES), RÉELS OU POTENTIELS, RÉSULTANT (OU CENSÉS RÉSULTER) DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME D’UNE MANIÈRE QUI PORTE ATTEINTE OU EST RÉPUTÉE PORTER ATTEINTE À TOUTE LOI APPLICABLE OU AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION.
XV. Retards et accessibilité
La Plateforme peut être soumise à des restrictions, des retards, des défaillances ou d’autres problèmes liés à l’utilisation d’Internet et des communications électroniques. De temps à autre, nous pouvons restreindre l’accès à tout ou partie de la Plateforme. California Closets n’est pas responsable si la Plateforme est indisponible à tout moment pour quelque raison que ce soit.
XVI. Modification des Conditions d’utilisation
Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions d’utilisation à tout moment dans la mesure permise par la loi applicable. Le cas échéant, nous publierons la version révisée des Conditions d’utilisation sur la Plateforme et actualiserons la date de « Dernière mise à jour » figurant au haut de celle-ci. Nous vous informerons également des changements apportés par courriel au minimum trente (30) jours avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle version. Si vous n’approuvez pas les nouvelles Conditions d’utilisations, nous vous invitons à ne plus accéder ou utiliser la Plateforme et le Contenu. Votre accès et votre utilisation continus de la Plateforme seront considérés comme une acceptation des Conditions d’utilisation mise à jour et seront soumis à ces nouvelles Conditions d’utilisation.
XVII. Modification de la Plateforme
Nous pouvons mettre à jour la Plateforme et le Contenu disponible par le biais de la Plateforme de temps à autre, mais le Contenu peut ne pas être complet ou à jour. La Plateforme et le Contenu peuvent être obsolètes, et California Closets ne s’engage pas à mettre à jour la Plateforme et le Contenu.
XVIII. Intégralité de l’accord
Les présentes Conditions d’utilisation constituent l’intégralité de l’accord exclusif entre vous et California Closets relativement à l’objet des présentes et remplacent tous les accords, conventions, déclarations et garanties antérieurs, tant écrits qu’oraux, à cet égard.
XIX. Commentaires et questions
Si vous avez un commentaire ou une question sur ces Conditions d’utilisation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
California Closet Company, Inc.
À l’attention de : General Counsel
2043 W. Lone Cactus Drive
Phoenix, AZ 85027
privacyrequests@calclosets.com
1-800-225-2567